top of page

SONGES

13 au 24 mars 2012

Théâtre Mainline, Montréal

Que se passe-t-il entre le moment où une personne rend son dernier souffle et le moment où elle n’est plus là ? Si tout n’est que recommencement, comment s’harmonisent les forces de création, de maintien et de destruction présentes en chacun de nous ? Avec ce conte philosophique multidisciplinaire,  le Théâtre de l’Odyssée place ces questionnements au coeur de son exploration. Trois personnages en quête de vérité, l’Amoureuse, l’Émerveillée et la Rebelle, devront traverser plusieurs univers où elles rencontreront divers personnages mystiques. Peut-être qu’au cours de ce voyage, elles arriveront à faire la paix avec leurs doutes.

 

Débutant notre exploration autour du mythe des trois Parques, dans la mythologie grecque Antique, nous avons été fascinés par le concept de trinité, présent dans diverses religions à travers le monde. 

Extraits vidéo

Critique

"UN SPECTACLE IMAGINATIF ET DÉJANTÉ

 

  

Pièce multidisciplinaire en 12 tableaux sous forme de théâtre, de danse, de musique et de projection. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça sort des chantiers battus. C'est déjanté, disjoncté et bizarroide à souhait. Plus le spectacle avançait, plus j'adorais. À un moment donné, je me croyais dans un spectacle des années 70 imaginé par Jodorowski et Arrabal. Donc, vous êtes prévenus. Si vous aimez ce qui vous amène ailleurs alors allez-y."

 

Denis B. (Atuvu.ca)

 

Mots du public

"Ce fût époustouflant.

Vraiment heureux de voir que vous avez économisé la salive, mais pas le mouvement. J'ai eu des frissons, j'ai vu la beauté et j'ai été très bien à certains moments. Le personnage de Jean Patrick est magnifique (...) Le bruitage est une idée géniale, la folie sur scène aussi. J'aimerais en parler autrement qu'avec des mots!

Vous m'avez donné envie de faire de l'amour libre en groupe avec des la gouache et du vin rosé!

Toutes mes félicitations, beau voyage, bel accomplissement!"

 

Frédéric Lebel

"J'ai vu "Songes" du Théâtre de l'Odyssée.

Ce n'est pas tout à fait une pièce de théâtre. C'est un spectacle... une expérience.. une vague d’intensité... je ne sais pas trop comment l'appeler... C'est une production avec peu de texte où la musique, la danse, les effets visuels, l’expression corporelle et le théâtre se mêlent… assez harmonieusement, je dois dire. C’est le genre de production déboussolant mais qui reste dans la tête… Certaines scènes sont à couper le souffle… parfois touchantes…parfois dérangeantes... mais jamais ennuyantes... L'interprétation personnelle du spectateur semble faire partie du spectacle...

 

Beaucoup d’imagination, de créativité, de talent et un travail de fou!

Si vous avez envie d’une expérience théâtrale qui sort des sentiers battus, c’est une production qui vaut le détour pour son originalité et pour l’émotion qu’elle suscite. Mais si vous préférez le théâtre classique... fuyez en courant!"

 

Wedad Antonius

Répétitions avec la marionnette

Marionnette du corbeau Balthazar entièrement conçue et confectionnée par Colin Saint-Cyr Duhamel

Photos: Mahé Aguera

bottom of page