12 janvier: Présentation de la conférence-démonstration

January 14, 2017

Après de nombreux chamboulements, deux départs et bien des nuits blanches, nous avons réussi à présenter une conférence-démonstration qui reproduit les principaux outils et procédés étudiés au cours du laboratoire de recherche-création.

 

 

 Je tiens à remercier profondément et du fond du coeur toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce projet.

 

Un grand merci à Francine Alepin et Yves Jubinville qui ont assuré la codirection de ce projet un peu fou avec sagesse, générosité et rigueur. Je tiens aussi à souligner la grande implication et le précieux soutien de Corinne Pulgar, une directrice technique et amie hors du commun. Merci à Ariane Bourget, conseillère dramaturgique et amie, qui m’a offert toute son énergie et ouvert de nombreuses perspectives pour l’écriture de cette présentation. Merci à Jean-Nicolas Reysset, pour son aide à la conception sonore, à Jacinthe Racine, qui a réalisé une conception lumière pleine de magie et qui s’est approprié mes idées avec cœur, ainsi qu’à Gabrielle Couillard, qui est arrivée à la rescousse du projet à la dernière minute avec un enthousiasme salvateur.

 

Merci à toute l’équipe de l’École supérieure de théâtre, particulièrement Azraëlle Fiset, Marie-Géraldine Chartré, Charles-Hugo Duhamel, Luc Maltais, Yves Gemme et Gaëtan Favreau. Merci à ma collègue et amie Julie-Michèle Morin. Merci à Jérémie Dubé-Lavigne pour les photos toujours superbes. Une mention spéciale à Lucie Bouchard, pour son aide avec le rouet, ainsi qu’à Marc-Olivier Carle et Maude Beaudoin-Pellerin, pour leur aide avec le décor.

 

Je remercie de tout cœur les artistes qui se sont prêté.e.s au jeu de ce laboratoire jusqu’au bout, Anglesh Major, Kim Crofts, Janne Paquin, Roxanne Larochelle-Mosseau et Audrey Pepin, ainsi que celles qui y ont contribué pendant le processus, Jeanne Lauzier et Marie Filiatrault. J’aimerais aussi remercier le Théâtre de l’Odyssée, cette troupe impossible et si fabuleusement chaotique qui a rendu ce projet possible.

 

Enfin, merci à mes parents, Wedad Antonius et André Boileau, pour leur grande confiance et leurs judicieux conseils. Et par-dessus tout, à mon âme sœur, mon meilleur ami, collègue, époux et complice de tous les jours, Jean-Patrick Reysset, toute ma reconnaissance et mon admiration.

 

Merci à Angela Konrad.

 

 

 

Please reload

Laboratoires

12 janvier: Présentation de la conférence-démonstration

January 14, 2017

1/10
Please reload

Publications récentes
Please reload

© Théâtre de l'Odyssée, 2018.