Activités

EN CONSTRUCTION

Chaque année, l'Odyssée présente une Nuit Blanche festive et créative en compagnie de son complice de toujours, le resto-bar l'Escalier Montréal.

 

Danse, musique, théâtre, vidéo, performance, arts visuels live et expositions ont été au rendez-vous dans une nuit de folie mettant à l'honneur de jeunes artistes qui ne manquent pas d'audace!

 

Les réverbères bleus

Depuis décembre 2013, si vous vous promenez sur la rue Parthenais entre la rue de Rouen et la rue Ontario Est, vous aurez peut-être remarqué l’intervention artistique de Sandra Tannous et Delphine Quach, les Réverbères Bleus, réalisée en partenariat avec l’Arrondissement de Ville-Marie et Voies culturelles des faubourgs. Nous vous invitons à vous rendre sur place pour admirer le superbe travail de ces artistes !

 

Le Théâtre de l'Odyssée a participé à l'inauguration de cette oeuvre de land art, qui se situe autour de notre lieu de travail, le Chat des Artistes. Limoade, poèmes, costumes et instruments de musique; tout était turquoise!

 

Ci-dessous, Jean Patrak, notre poète national, en compagnie de l'artiste Sandra Tannous.

 

"Un effet positif et unificateur"

 

Intervention artistique minimaliste, durable et efficace, Réverbères Bleus renforce la visibilité, l’unité identitaire et la convivialité du Pôle Parthenais. De plus, cette vitrine interpelle les milliers de personnes qui traversent le quartier, leur révélant la richesse culturelle de ce secteur."

© Théâtre de l'Odyssée, 2018.