Please reload

Publications récentes

12 janvier: Présentation de la conférence-démonstration

January 14, 2017

1/10
Please reload

Laboratoires

17 octobre: fin du détail et enchainement

October 22, 2016

Cette rencontre marquait la fin du travail de détail. D'abord, nous avons décidé de faire un demi-training. Ça faisait bien longtemps que nous n'en avions pas fait, et les corps ne sont plus habitués!

 

Nous en étions à la scène des deux gestations. Kim avait été chercher une deuxième blacklight. Les images ne sont pas de très bonne qualité, mais nous avons au moins une idées des étapes qui ont mené à une scène quasi-fixe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons pu passer à un tout premier enchainement, qui s'est révélé aussi chaotique et maladroit que prévu (on est dans les temps). Malgré que Jeanne nous exprime qu'elle ne sais pas du tout quoi penser de l'utilisation de (ses) patins/fers à repasser dans le tableau (parce qu'elle sent que nous ne les avons pas poussé au bout de leur potentiel, que nous n'en avons pas fait ce à quoi elle s'attendait. Comme elle avait beaucoup de difficulté à prendre une décision (on les enlève ou pas?), nous avons fait l'enchainement avec.

 

 S'en est suivie une discussion avec Jeanne, qui voulait proposer un compromis: elle acceptait que les patins/fers restent, mais seuls, sans aucun autre élément de costume. Cela signifierait qu'on n'identifierait pas nécessairement le "personnage" d'Anglesh comme un minotaure, ou même comme une quelconque figure divine. D'un autre côté, peut-être que l'oeuvre comme telle est suffisante pour évoquer ce type de présence?

 

Nous en parlons pendant un bon 40 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, le lendemain, Jeanne décide que ce serait manquer de respect à l'oeuvre que de la laisser au tableau. Elle choisit donc finalement de les retirer. Nous nous sommes donc organisé.e.s pour arriver à terminer la fabrication des objets à terminer. Normalement, il faudrait que les costumes et les accessoires soient terminés mercredi matin, pour les deux périodes d'enchainements restantes.

 

 

Please reload

© Théâtre de l'Odyssée, 2018.