29 août: "Première lecture", Partie 3

August 31, 2016

 Nous nous sommes assez rapidement mis.e.s au travail, après un très court entrainement personnel. Nous avons beaucoup de choses à voir. D'abord, les essais du JP-cocon et du texte de Pinocchio:

 

 

 

Puis quelques tests en ajoutant la musique d'Anglesh:

 

Les discussions qui suivirent:

 

 

Est-ce que JP-cocon est le fils de Marie-Tronc? Est-ce qu'on essaie trop de plaquer un sens sur nos essais, ou est-ce que ces flashs sont légitimes? Le temps nous le dira...

 

Puis, les essais autour de la figure de la femme qui accouche, avec le texte d'Audrey:

 

 Travail de "fixations"...

 

 Ajout de la musique, et embryon du soldat-musique:

 

 

Discussions suite à ces enchaînements:

 Nous avons beaucoup discuté de notre processus de première lecture, en nous demandant ce qui relevait de la "lecture" et ce qui relevait du "détail". C'est assez facile à définir dans le monde du théâtre, mais pour la danse et la musique, il est nécessaire d'aller dans ce que le théâtre considère comme du détail pour arriver à une idée claire du canevas. Très intéressante discussion, aussi, avec Janne, et le reste du groupe, sur les dynamiques en place, et les différentes manières de communiquer, de s'apprivoiser, de se comprendre entre nous.

 

Si on était un vrai collectif professionnel, destiné à rester ensemble des années, ce genre de discussion aurait sans doute surgi plus tôt, mais nous étions très poli.e.s jusqu'à maintenant. Parfois, ça fait du bien de dire "les vraies affaires". Nous en ressortons nous-mêmes plus vrai.e.s et plus solides.

 

Encore une belle rencontre pour laquelle je vous remercie. 

 

À bientôt!

 

 

 

 

Please reload

Laboratoires

12 janvier: Présentation de la conférence-démonstration

January 14, 2017

1/10
Please reload

Publications récentes
Please reload

© Théâtre de l'Odyssée, 2018.