Please reload

Publications récentes

12 janvier: Présentation de la conférence-démonstration

January 14, 2017

1/10
Please reload

Laboratoires

23 mai: la rencontre inattendue!

May 26, 2016

Nous avions deux absentes, il faisait très beau dehors, nous étions dans un local inhabituel... Tout le contexte de cette rencontre appelait à une table rase! Alors au lieu du training, chaque participant.e s'est entrainné.e seul.e avec les exercices de son choix. Les résultats ont été bénéfiques, mais ne remplaçaient pas la teneur du training habituel. Il fut donc proposé (si Roxanne et Kim l'acceptent) que les 20 premières minutes des rencontres soient consacrées à un "échauffement+exercices" en solo, de manière libre. Par la suite, nous ferions le Ho, pour terminer la première partie de la rencontre avec le training collectif.

 

Êtes-vous d'accord les filles? Commentaires!

 

Ensuite, nous avons skypé avec Kim, pour discuter ensemble des éléments conservés suite au Poncho Focus, et de l'expérience du procédé en tant que tel. Finalement, la conversation n'a pas eu de fin! Nous n'avons pas eu le temps de faire un laboratoire ou une improvisation. Nous nous sommes mis.es d'accord pour dire que c'était nécessaire, de temps en temps, de rester dans sa tête, tant que nous conservions un équilibre sain.

 

En mettant ensemble nos points de départ respectifs, nous avons tenté d'imaginer des situations, des espaces, des personnages, qui rassembleraient pour nous la totalité des éléments. Ce fut tout un processus, les amis! Après avoir parlé de bébé albinos sur un kaboum avec l'enfant qui pleure, imaginant le sweet spot comme étant le centre d'équilibre parfait (on ne sait toujours pas ce que c'es, Rox!), jusqu'au skatepark temporel, en passant par le mythe du Bébé-vieillard, nous avons imaginé un nom qui renvoie bien, à nos yeux, à tous les éléments conservés par le groupe. Alors (toujours si vous êtes d'accord Roxanne et Kim), nous référerons à nos séances par le titre temporaire du BERCEAU DES ÂGES. Nous pourrons vous expliquer en gros comment nous en sommes arrivés là, mais les vidéos de nos discussions donnent déjà quelques indices.

 

Bises, et n'oubliez pas d'écrire vos textes de la rencontre précédente dans les commentaires!

 

 

 

 

 

 

 MENTION SPÉCIALE À LA MINIATURE DE CETTE DERNIÈRE VIDÉO...

 

Please reload

© Théâtre de l'Odyssée, 2018.