1/6
Un nouvel atelier de création interdisciplinaire!
Atelier avec le CeCo.jpg

Le Théâtre de l'Odyssée a le plaisir de collaborer avec le CeCo, le Cercle des étudiant.es compositeur.rices de l'Université de Montréal pour animer un atelier sur la création interdisciplinaire le 22 février prochain.

Pour avoir accès à l'événement Facebook avec tous les détails sur l'événement c'est par ici >> On espère voir certain.e.s d'entre vous!

Pour ceux et celles qui voudront pousser l'exploration plus loin, notez que les dates du GESTA sont maintenant officielles : il aura lieu cette année du 25 au 29 juin. Restez à l'affût, les inscriptions commenceront bientôt.

Nos luttes morcelées : un grand merci!

Nos luttes morcelées, dernière production du Théâtre de l'Odyssée, a été présenté sous sa forme achevée cet été, du 3 au 13 juillet 2018, dans les espaces de l'école primaire Élan. Merci à tous.tes pour votre présence!

Pour plus de détails sur le spectacle, sur le processus qui a mené à ce projet, en plus d'avoir accès aux photos des représentations ainsi qu'aux entrevues et aux critiques ayant été publiées c'est par ici >>

Le GESTA : un 6e anti-stage terminé

Le GESTA était de retour pour une 6e année consécutive, du 25 au 29 juin 2018. Ces cinq jours de laboratoires intensifs ont encore une fois été rempli de magnifiques rencontres et de moments de création magiques.

Pour voir le résultat et en savoir un peu plus sur notre processus, c'est par ici.

Un grand merci à tous.tes et à l'année prochaine!

Vous voulez observer le prochain laboratoire de création?

Contactez-nous!

Restez à l'affût de nos prochains événements!

Les insomniaques ont soif de mix : un succès!

Nuit blanche 2018 à l'Escalier

 

Notre événement dans le cadre de la Nuit blanche de Montréal en Lumière a encore une fois été un succès! Un grand merci aux artistes et surtout à vous qui vous êtes déplacé.e.s en si grand nombre à l'Escalier!

 

Pour consulter la programmation, c'est par ici, et pour voir les photos, par .

 

À l'année prochaine!

Sur les traces d'une odyssée collective: mémoire-création de Geneviève Antonius-Boileau

Notre codirectrice Geneviève Antonius-Boileau a présenté le résultat de sa recherche-création pour la maitrise en théâtre

 

"Sur les traces d'une odyssée collective: procédés et outils d'une création interartistique autogérée" une conférence-démonstration performative qui a eu lieu au studio d'essai Claude-Gauvreau, du 12 au 14 janvier 2017.

 

Ce partenariat entre le Théâtre de l'Odyssée et l'École supérieure de théâtre de l'UQAM s'intéressait aux dynamiques de création collective appliquées aux principes de l'anthropologie théâtrale. Une création à part entière, Sur leurs traces, en a émergé sous une forme hybride, entre la conférence-démonstration et le conte philosophique.

 

Cliquez ici pour en savoir plus >>

© Théâtre de l'Odyssée, 2018.